Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
3 septembre 2014

Nouvelle démonstration samedi 6 septembre

Plusieurs personnes m'ont demandé si c'est possible de refaire la démonstration qui était au magasin en mai. Ce sera fait. Samedi 6 septembre, j'emmene la machine à coudre pour vous montrer comment faire si on souhaite de coudre et couper dans un tricot. 

Vous êtes bienvenue pour un moment de tricot. Evidement sans obligation d'achat et posez autant des questions que vous voulez... probablement pas réponse à tout, mais je vais essayer de vous repondre aux questions tricot. 

96832687_o

 

Un technique que j'utilise beaucoup... dans quelques temps je vais coudre et couper dans ce projet, pour le transformer en gilet. En Scandinavie, tout le monde fait comme cela pour gagner de temps, pour eviter de tricoter aller-retour et de faciliter assemblage. J'utilise ce technique depuis que je tricote régulierement, donc dans les années 80... mais à l'époque c'était souvent ma maman qui était chef pour la machine à coudre ;) 

veme-min

 

Le gilet que je tricot, va devenir un comme celui-là: 

Une ancienne modèle de Norvégé qui s'appelle Veme. Celuic-ci est aussi coussu et coupez avec une machine à coudre. (Photo trouvé sur internet)

 

vemekofte

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité