Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
18 juin 2015

Gilet "Bøvertun"

Encore un projet qui est terminé, pour mon plaisir, mais surtout le plaisir de ma fille... Elle était très contente. 

Le modèle s'appelle "Bøvertun", et c'est un modèle ancien de Norvége. Je me suis permet de faire beaucoup de changement pour satisfaire les demandes de ma fille. Il existe plusieurs modèles de Bovertun, j'ai utilisé un qui était dans un livre comme base, mais l'originale est gratuit sur un site norvégien. Sauf que tout sera en norvégien et ce n'est pas en raglan. 

Par rapport au modèle, j'ai changé:

- la laine, donc également le nombre de mailles, motifs jaquard

- la forme pour obtenir un gilet "près de corps"

 

bovert

On commence toujours de chosir sa laine... j'ai pris Karisma de Drops. Oups, le modèle indique une laine bien plus fin et puisque ma fille est plutôt fine, je ne peux pas prendre une autre taille. Donc des calculs s'imposait.... 

bovert4

 

J'ai commencé de tricoter par le haut, facile à essayer! Surtout quand on change tout. Un plaisir à tricoter avec des aiguilles n°4, surtout quand on a utilisé les n°3 pendant un moment... 

bovertu

Il n'y a pas que moi qui aime la laine....

bovert3

 

En mode essayage. Vous verrez bien les mailles au milieu qui sert uniqument pour la couture pour l'assemblage. 

bovertu2

 

Pendant un cours au magasin, j'ai coussu et coupez. Les participantes ont également fait pareil, mais pas sur un gilet ;) Même pas peur!!!

bovert1

 

Pliez et repassez. Je ne bloque JAMAIS les gilet et les pulls (les châles oui, mais parfois je me demande si ce n'est pas un effet de mode...)

Le gilet est aussi beau à l'envers que l'endroit avec une bande qui cache la couture à la machine et la coupure. 

bovertu4

 

TERMINE!! Que pensez vous???

 

Une fille qui est contente et la maman espère qu'elle va le porter beaucoup... 

 

 

bovert6

bovertunhel

 J'ai rencontré quelques souci pendant le travail... il y avait une qui ne voulait pas me rendre des pelotes!!

boverkatt

 

Bonne soirée! 

Publicité
Commentaires
Z
Très beau gilet, le jacquard fait beaucoup d'effet, il rend bien. Bientôt nous remettrons les lainages, un de plus, cela est toujours utile. Mademoiselle Minette apprécie la chaleur et le confort qu'apporte la laine, elle en a profiter pour en planquer une la chipie! Tous ces modèles norvégiens sont très élégants.
A
très joli!! j'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas tricoté de jacquard(j'aimais ça!!),mais quel beau travail!! belle couleur , et les finitions sont parfaites!félicitations!-)
M
Merci, elle était très contente et ça c'est une récompense pour moi!
M
Très beau travail ! Et il lui va parfaitement bien !
A
Votre travail est vraiment très beau!<br /> <br /> J'ai fait un modèle un peu similaire en karisma, un modèle drop de l'année dernière, et le votre me donne très envie d'en refaire un!!<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité