Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
20 février 2014

Pull Lava: terminé

Le dernier fils est cousu, le fer à repasser a fait son travail et la fille est contente: Le pull est terminé. 

Doux, chaud et il va accompagner ma fille dans la neige! 

J'ai tricoté avec Big Merino de Drops et Baby Merino de Drops en double pour obtenir l'épaisseur de Big Merino. Ma fille qui craint pullent qui crattent est ravie! La fille ravie = maman tricoteuse ravie!

Le modèle est gratuit et se trouve sur le site de Drops, Lava n° 131-23. J'ai modifié le longeur et le col. Ma fille ne voulait pas un pull très longue, ni un col qui monte. Mais ce sont des modifications qui sont facile à faire. Puisque le modèle a été tricoté avec une laine (Nepal) catégorie C, j'ai choisi une autre laine dans le même catégorie. Mais puisque ma fille voulait un couleur qui se trouvait dans la gamme Baby Merino, il fallait tricoté le bleu turquoise en double. 

Ce pull est tricoté avec des aiguilles circulaires. J'utilise souvent des aiguilles pro de Drops, elles sont en acier avec un cable très flexible, mais j'en ai aussi des aiguilles qui ont plus que 20 ans... Ces aiguilles sont fabriqué par Knit Pro. Personne n'a encore réussi de me convaincre d'investir dans des aiguilles interchangeable... Biensûre qu'elles sont belles, mais je les trouvent bient trop cher et je sais que chaque article qu'on peut demonter et monter represent une faiblesse par rapport aux des articles fixe, ceci est valable pour autre chose que les aiguilles...  

Un peu d'information avant les photos:

Si vous voulez vous rendre au magasin pour des conseils, n'hésitez pas à venir. Si la porte est fermé entre 15h00 - 16h00, la raison est simple: LA POSTE! Des colis à expédier...

Expétionnellement la boutique sera fermé  vendredi 28 février à partir de 12h30. Ensuite samedi 1 mars. 

 

Maintenant place aux photos:

Il n'y pas un bord bleu sur la manche, ce n'est que son sous-pull... 

 lava1

lava2

Détails de jaquard: 

lava

 

 Madame Scrap est sur facebook:  https://www.facebook.com/pages/Madame-Scrap

 et 

Instagram: 

Instagram

Publicité
Commentaires
C
Un très joli pull pour une belle jeune fille !!!! J'adore la couleur <3
M
bonsoir TONE,<br /> <br /> Quel magnifique jacquard ! Ton pull est magnifique !<br /> <br /> Et ta jolie fille est ravie !<br /> <br /> Gros bisous
A
magnifique!quel beau travail!! -)
G
super beau !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité