Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
28 juin 2016

Pull jacquard de Wiola Ødegård

Je viens de terminer un pull pour ma fille. Elle a tricoté la moitié, mais suite à un voyage, je lui avais proposé de le finir. C'est soudain devenu un projet classé "Urgent" et j'ai emmené ce tricot avec moi partout...  vraiment partout. Heureusement c'est pull rapide à faire, quand on a tricoté avec des aiguilles n°3 pendant un moment, les aiguilles 4 font du bien! 

Le modèle vient d'un de mes nombreux livres de tricot, auteur Kristin Wiola Ødegård. Ce livre n'est pas traduit en français. Sur Ravelry, vous pouvez voir la version gilet de même modèle http://www.ravelry.com/patterns/library/jakke-med-rundt-mnster   Je suis en train de faire le gilet pour moi. Tout est tricoté en rond, sans couture. Ce modèle se tricote d'en bas vers le haut. 

La laine utilisée est Alpaca de Drops. Tricoté en double. Je le tricote avec les aiguilles n°4, mais ma fille avait commencé avec des aiguilles 4.5. Pas la même tentation avec le fils et j'ai été obligé de changer pour qu'on ne puisse pas voir la différence. 

Ma fille aura le pull d'ici quelques jours, je pense qu'elle sera contente, elle aime bien les photos et c'est elle qui a choisi les couleurs. Et moi, j'aime bien qu'elle trouve que c'est agréable à tricoter. 

Petite information avant les photos:

Mon magasin Madame Scrap sera fermé à partir de 7 juillet jusqu'au mi-aout. Les commandes ne seront pas traitées dans ce période. La promotion sur la cotton de Drops va durer jusqu'au 31 aout inclut. 

 

Place aux photos: 

Le début, ma fille a commencé de faire les côtes. Elle a choisi les même couleurs utilisé dans le livre. 

genseren7

Sur cette photo, c'est moi qui a pris contrôle sur le tricot. La partie que je prefère: le jacquard. Des consignes qu'on m'a donné: ne corrige pas des petites fautes eventuelles qui ont été faite. 

genseren5

Le plaisir de voir que le motif apparait :) 

genseren4

Et hop, que de rentrer les fils, et de le passer sous la pâtemouille. J'ai preféré de le laver vite fait, beaucoup de transpiration les derniers jours de tricot cause d'un chaleur en ville.. Je ne bloque jamais des pulls comme ça, jamais. 

genseren2

Terminé et plié. 

genseren1

Ma autre fille l'essaye :)

genseren

Maintenant je me concentre sur la version gilet, tout en rond aussi. Je vais devoir le coupez à la fin.

rundfelling

On n'avait pas fait attention que le motif était le même! Un pull et un gilet. 

 

genseren6

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Très joli modèle et j'aime beaucoup le choix des couleurs !
M
Très beau modele, ca donne bien envie de s'y mettre .....si le to do list n'était pas aussi longue.
R
Superbe modèle, très réussit
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité