Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
2 janvier 2014

Veste WINTER ROSE en lima

D'abord mes meilleurs voeux pour 2014!

 

Pour l'anniversaire de ma maman... je lui ai offert une veste. Seul inconvenient, la veste était en 'kit'... Il fallait la tricoter soi-même! 

Que la laine et les aiguilles étaient fournies....  Heureusement ma maman est une bonne tricoteuse et elle a terminé la veste. (Pour vous rassurer, elle en a eu autre chose aussi...)

La modèle était Winter Rose de Drops, 150-1.

Elle a pris la laine Lima de Drops. Pour les couleurs elle a était fidèle avec le modèle. Mais pas pour le montage.... Elle a choisi de tricoté tout en circulaire dans un seul morceau pour ensuite coudre à la machine et couper avec des ciseaux. Oui... ça fait mal!!!4 mailles supplémentaires ont été monté devant. Ces mailles servaient comme bande 'couture-ciseaux'. A la fin, des mailles ont été crée pour faire la bande boutonnier.  Mais on gagne de temps, beaucoup de temps quand il y a des jaquards. Une technique très utilisé en Scandinavie. 

Et voilà le resultat: 

 

winterrose4

winterrose5

winterrose3

Voilà la veste est cousu et coupé. Maintenant il fallait reprendre des mailles pour la bordure avec des boutons. 

winterrose

Resultat à l'envers, vers la bordure pour des boutons

winterrose6

Publicité
Commentaires
G
magnifique !<br /> <br /> bonne année de tricot à toute la famille !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité