Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
7 janvier 2013

Pull traditionnel norvégien - femme / marron

Voilà un autre pull traditionnelle norvégien. Ce n'est pas un projet recent, mais un pull que j'ai tricoté pour moi il y a des nombreuses années (10 - 15 ans). Je ne me rappele plus de nom exact de pull, mais j'ai gardé le patron quelques part. J'ai bien envie de recoupier une partie de ce motif pour faire autre chose.

100 % laine et des motifs jusqu'au bout, ce pull est aussi plus longue des d'habitude. Un projet assez longue et pas mal de montage à la fin cause des bords qui est mises en l'envers à la fin. Tricoté avec des aiguilles circulaires, ensuite cousu à la machine pour pouvoir coupez au ciseaux pour mettres des manches. Malheureusement j'ai eu des tâches que je n'arrive pas d'enlever...

Détails:

- des attaches que je trouve en Norvège.

tradd

Le pull

tradgen

A l'envers. On ne verra pas la couture à la machine.

trad2

Le manche avec le bout qui cache les points de couture. Je fais toujours comme cela pour des pulls traditionnelles.

tradgen1

Notre petite chaton a trouvé le pull très confortable... Elle aime le tricot, surtout des personnes qui tricotent... Laine qui bouge, pas besoin de dire plus...

tradchat

 

 

Publicité
Commentaires
I
Il est magnifique, quel travail !<br /> <br /> j'espère que vous allez vendre les attaches ! Elles sont trop belles. En fait j'ai presque les même, mes parents étaient allés en Norvège dans les années 77-78 et avaient ramené un pull. Quand le pull a été élimé j'ai gardé les attaches.
G
magnifique...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité