Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
27 septembre 2014

Le gilet pour mon homme

J'ai finalement repris projet pour mon conjoint. Il voulait un gilet, avec des demandes très précis. J'avais d'abord utilisé un modèle de Drops, c'était ma base. Il y a plusieurs mois que mon conjoint avait choisi la laine: Big Merino de Drops. Très doux et facile à tricoter. 

Mais ses demandes ne correspondaient pas 100 % au modèle et pas les miens non plus... j'evite de tricoter 3 couleurs d'un seul rang quand je peux, surtout avec une laine catégorie C, aiguille 5. Trop épais. Donc je savais déjà qu'il fallait modifié le motif. Lui, veut un col très précis et je n'ai pas trouvé un modèle qui était parfait... Je voulais tricoter en rond, sans couture et de faire un sleek ce que je fais pratiquement toujours. Donc finalement j'ai tout crée. Le nombre de maille, motif etc. Cela m'a pris pas mal de temps et on verra bien le résultat plus tard. C'est une chose de changer un peu, mais quand on change tout, il y a du travail. 

Pour le sleek, j'ai lu sur plusieurs blog qu'on ne peut pas le faire sur une laine superwash. Si on peut, mais on ne peut pas le faire façon 'crochet' (un technique utilisé parfois sur des laines sans traitement et sans machine à coudre). Il faut simplement bien régler la machineà coudre et de faire deux aller-retour. C'est toujours utilie de faire une tentative d'abord sur un enchantillon. On peut aussi utiliser ce technique sur la laine catégorie C. 

 

Le debut, il y a quelques mois.... 

 

2014-06-15 12

2014-09-16 08

 

Finalement le motif, je l'avais imprimé. Mais tout est changé... et la feuille est partie à la poubelle. 

 

2014-09-23 21

 

Il y a deux jours, j'étais là... Ca prend forme et je suis contente. Les 4 mailles sont le devant, ces mes mailles pour la couture et l'ouverture. 

 

2014-09-26 08

 

Publicité
Commentaires
G
il va être beau.. j'ai commencé une veste pour moi en delight au crochet en rond...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité