Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
14 janvier 2015

Le gilet pour homme

Il y a des projets qui doivent attendre longtemps, certains très longtemps.... Comme ce gilet pour homme. 

Mon propre modèle et je n'ai pas toujours été sûre comment faire. Il faut aussi que cela va plaire. Ce gilet est devenu plus compliqué que j'avais prévu. Mais c'est ma faute. Je voulais tester quelques chose que je n'ai jamais fait avant. 

Les pièces sont maintenant tricoté. Tout est rond sur des aiguilles circulaires. Maintenant il me reste de former le col, que je vais avec ma machine à coudre. La seule chose qu'il me reste à tricoter sur ce gilet est le boutonnière et une bande qui sera invisible sur les deux manches. 

Place aux photos que j'ai déjà mis sur instagram @tonemett :

 

Une manche, idèal pour tricoter des manches avec aiguilles circulaire de 40 cm, pour eviter les magic loop. Le début se fait avec les aiguilles doubles pointes ou magic loop (aiguilles circulaires 80 cm)

gileth1

Les pièces sont tricotés. Ca ressemble plutôt d'un pull. 

gileth2

 

Phase couture. J'ai marqué mon tricot avec un fil rouge pour bien voir ou coudre. La machine a une tension 2. 

 

2015-01-12 17

 

Et ce qui fait peur à certaines personnes! On coupe! Il faut bien transformer ce tube pour en faire un gilet. 

2015-01-12 18

 

La suite un autre jour! J'ai besoin d'un bon lumière pour continuer l'assemblage. Quand je rentre le soir, la nuit est tombé donc ce sera pour le weekend prochain. 

Publicité
Commentaires
G
superbe ! et bonne année à toi !
A
Quel superbe travail, bravo!<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité