Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
3 septembre 2013

Un pull traditionnel norvégien - gris

 Aujourd'hui je vais montrer encore un des mes pull que j'ai tricoté il y a bien longtemps... Celui-là était le mien et il y a environ 10 ans que je l'avais sur mes aiguilles. Tout le laine était acheté en Norvège, car je n'était pas satisfaite avec le choix ici. Impossible pour moi de tricoter un pull traditionnel en laine acrylique. C'est plus fort que moi, mais je peux utiliser de la laine acrylique pour autre chose. Mais je ne peux pas câcher que je prefère de la laine naturel, soit laine, alpaca, merino, soie, lin, coton etc.

Dans le magasin à Grenoble tout s'avance doucement. On me demande souvent pour des cours de tricot. C'est simple: Il suffit de me contacter. Les cours chez Madame Scrap sont gratuits! Ce sera mieux organiser plus tard quand j'ai fini d'organiser la disposition dans la boutique. Mais j'ai commencé: demain un petit cours pour apprendre une dame à monter des mailles!

Ce pull est très chaud, 100 % laine. Je pense que j'avais tricoté en aiguilles 4. Ce sont des aiguilles circulaires. J'ai tricoté tout en haut, ensuite quelques coutures avec la machine à coudre, une paire de ciseaux et voilà:

IMG_8714

IMG_8713

Et à l'envers.

IMG_8715

Publicité
Commentaires
A
suite à mon précédent message, oui, je sais c'est pas un irlandais tricoté en rond mais un norvégien style que j'apprécie aussi mais je n'arriverai jamais à tricoter en rond, sauf les cols ! J'espère pouvoir en confectionner un norvégien mais avec 2 aiguilles droites et que je réussisse le jacquard (pas évident) A plus..............
A
Tres beau pull que malheureusement je ne pourrais pas tricoter en rond ! Les pulls irlandais sont mes préférés, c'est à cause d'eux que je me suis mise au tricot ! Je trouvai ceux faits à la machine moches; les torsades sans relief aussi de débutante je m'y suis attelée avec conseils de ma défunte maman et des livres... mais quel plaisir l'ouvrage fini !
L
J'adore les pulls norvégiens. j'en avais un de gilet norvégien. je vois que vous êtes une experte en jacquart. <br /> <br /> Merci pour votre visite et votre encouragement.
G
un travail extraordinaire...
N
Bravo pour ton choix de laines naturelles...ton pull est très joli !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité