Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
17 avril 2013

Pull pour homme

Voilà un projet fait il y a très longtemps, au moins 10 ans.... pour mon mari. 100 % laine suoperwash. J'ignore les marques... mais je sais uniquement que la laine est acheté en Norvège. A l'époque je ne trouvais pas la laine qui me convenait en France. Pas assez de choix, trop cher etc. Maintenant ça va mieux, même beaucoup mieux puisque je suis devenue revendeur Drops.

Aujourd'hui, j'aurais probablement tricoté en Alpaca, mais à l'époque non.

C'est un modèle traditionnelle norvégienne. Il le porte encore pendant l'hiver, mais pas tout le temps (il a le choix entre plusieurs pull...) Tricoté en rond, aiguilles circulaires. Cousu à la machine pour les bras et aussi dans le col. Facile quand on connait les techniques. J'utilise un fils d'un couleur diffèrente dans ma machine à coudre, pour mieux voir quand je coupe avec mes ciseaux.

J'ai suivi un modèle avec quelques changement, j'ai peur que je ne l'ai plus après plusieurs déménagements depuis...

 

IMG_8471

Avec des 'boutons' traditionnelles norvégiennes:

IMG_8472

Le dos.

IMG_8475

A l'intérieur. Je n'aime pas des fils qui 'trainent', donc je les tricote dedans. Il y a aussi toujours des bordures pour cacher la couture à la machine. C'est bien plus beau comme ça.

IMG_8474

Même chose vers les bras.

IMG_8473

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique j'adore les associations de noir et rouge ! J'aime beaucoup cette construction si particulière à ton pays ! <3
R
Quel travail, bravo!
G
quel magnifique travail...
I
Moi j'lai vu en vrai et il est vraiment superbe !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité