Cet été, j'ai retrouvé plusieurs anciens projets que j'ai fait. C'était amusant de voir tout ça. Je tricotais tout le temps... je me rappelle à lycée et mon tricot dans le sac. Maintenant j'ai 40+, mes aiguilles sont toujours avec moi. Dans le temps à venir, je vais poster plusieurs articles avec ces projets. La plupart n'éxistait plus: jeté, trop abimé etc. 

Je commence avec un pull de Drops. A l'époque Drops était une entreprise jeune, il n'y avait pas d'internet et il fallait acheté leurs catalogues comme les autres catalogues de tricot.

Je me rappelle quand j'ai et où j'ai tricoté ce pull. J'avais fini mes études de commerce à Nantes et j'avais retourner en Norvège pour y travailler. C'était en 1994. Mon poste était à Kirkenes. Au début j'habitais chez mon oncle, difficile de trouver un appartement. J'ai encore des souvenirs de tricoter sur son canapée, des souvenirs que je garde bien.

A Kirkenes je suis vite devenue cliente fidèle d'une boutique qui vendait de la laine, aussi la marque Drops. Je n'aurai pas penser que je deviendrai moi-même revendeur de cette marque 19 ans plus tard! La vie est pleine de surprises! Grâce à Internet, j'ai pu trouver le modèle que j'avais moi-même acheté à l'époque. J'ai choisi d'autre couleurs. Tricoté en muskat, qui a fait ses preuves depuis des années. Le pull était porté beaucoup à l'époque par une jeune Madame Scrap  ;) J'aurai presque pu le mettre maintenant, le mode revient, mais j'ai pris des kilos en plus....

 

IMG_8721

J'avais probablement choisi de ne pas tricoter toute le longeur.

IMG_8720