Il y a des projets qui ne verront jamais le jour. Mon ainée voulait un pull vu sur un série de télé danois. Avec la photo, j'ai trouvé un modèle qui ressemblait sur le net. Très sympa et j'ai aimé le modèle.

Première partie était bien, mais en arrivant aux manches, trop lâches. J'ai vite vu qu'il n'avait que deux choses à faire: soit changer le modèle soit tout recalculer. C'était en novembre, beaucoup de travail et ma tête n'était pas prête pour tout recalculer. J'ai laissé ma fille choisir un nouveau modèle, cette fois-ci un modèle de Drops. Le modèle s'appelle Silver stag, n° 157-23. 

Je ne pouvais pas m'empêcher de faire des modifications... j'ai enlevé un bordure et j'ai changé la laine. Je l'ai tricoté en Cotton Merino, une laine que j'aime beaucoup, ma fille encore plus. Très doux et pas trop chaud. 

Place aux photos:

C'était bien parti avec la premiere version. Mais le modèle était trop large pour ma fille. 

tromp8

Donc pas autre chose à faire que de refaire. C'inutile de laver ou rincer la laine après, même si elle boucle un peu. Cela ne se verra plus après un bloqage ou un lavage pour le prochain projet. 

tromp1

Ce modèle commence aussi par le haut. J'aime beaucoup ce méthode. Tout en rond sans couture, sauf quelques points sous les manches. 

trom5

 

Pas beau mon jaquard avec la laine detricoté, mais ce n'est pas grave. Après la patte mouille ou lavage on le verrai plus. 

tromp3

Il ne reste que des fils à rentrer et terminé!

tromp12

Et hop, ma fille peut le porter. 

 

cottonmerion