Parfois, pas souvent - pas chaque fois, mais parfois... il y a des phrases qui se collent dans ma tête! 

En novembre dernière une copine m'a dit quelques chose en me voyant tricoter des moufles chat lors d'un crop à Monteynard avec Cath. Elle m'a dit qu'elle préférais des mitaines, des mitaines noires..., mais elle ne tricotait pas!  J'ai interprété la phrase comme une commande et je ne la pouvais pas oublier. Mais ma copine si... elle avait zappé sa phrase, il faut dire qu'on avait beaucoup rigolé et parlé. Quelques mois plus tard, j'ai eu l'occasion de la revoir lors d'un autre crop nord de Lyon. Tant pis que la période estivale s'approchait, je voulais lui faire des mitaines. J'espère qu'elle n'aura pas le besoin de les utiliser avant des mois... Je ne sais pas si mon plaisir était plus grand en lui regardant porter des mitaines dans un chaleur proche de 30°, l'effet surpris ou de les tricoter. 

Aucun modèle m'inspirais, donc j'ai tricoté selon ma tête. C'est donc une modèle unique, mais elle qui les a eu est également unique. 

La laine est Merino extra fin de Drops, chaud et doux. Les aiguilles n° 4 tricoté en rond magic loop. La base est 40 mailles.... ensuite je ne sais plus! 

Attention: Ce ne suffit pas de dire des phrases telles que: j'aime bien des pulls, je prefères le rouge etc... Cela a marché une fois, pas deux! 

Bonne journée! 

mitains