Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
12 mars 2014

Felting Fever - projet à feutrer

Après les pulls que j'ai terminé, je voulais faire quelques chose facile et surtout rapide à tricoter.

J'aime bien les techniques de feutrage, une technique je pratique depuis que mon ainée est petite (souvenir d'un bonnet lutin violet...) Donc je viens de tricoter un sac pour des bouteille. Laine utilisé: Eskimo de Drops. J'ai utilisé le modèle 0-729 de drops. Pratiquement tout est respécté, sauf que j'ai utilisé des aiguilles n° 8 au lieu de 7 et j'ai tricoter 2 cm en plus. 

Triste avec un sac noir (d'ailleurs pourquoi j'ai pris ce couleur???), mais j'ai crocheté un petit fleur rouge et noir. Le rouge est un bout de laine qui est également non-traité et donc possible de feutrer. 

Ce soir, le projet sera dans la machine à laver... Résultat finale demain! 

Si vous voulez essayez le feutrage, Drops  explique les technique très bien.

 

20140312_080814

20140312_080808

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité