Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
30 janvier 2014

Bonnet avec pompon

Mon ado de 17 ans voulait se tricoter un bonnet avec un pompon. Très contente de voir que sa maman avait le pompon qu'elle voulait et qui est très populaire en ce moment parmi les jeunes, elle n'a pas tardé de commencer à tricoter. 

Pas modèle, car cette jeune fille n'aime pas lire des instructions... donc un peu de maths et beaucoup d'envie d'avoir un bonnet unique! 

En tricotant la laine Andes de Drops avec des aiguilles 9: une maille fait envirion 1 cm. Tour de tête 54 cm. Donc elle moi a monté 54 mailles. Je pense que si j'aurai tricoté en 8, on aura obtenu le même résultat, car ma fille tricote très serré.  Une rapide instruction pour faire des mailles à l'envers comme cela, video technique  Elle a aussitôt commencer son bonnet. 2 mailles endroits, 2 mailles envers. 

Après un moment, elle voulait des torsades. Je lui ai montré et elle l'a fait et je lui ai dit qu'il fallait qu'elle était obliger de mésurer de temps en temps pour ne pas tricoter trop longue ou trop court. On a regardé ensemble des mésurations diffèrents bonnet pour avoir une idée et elle a mésuré avec sa tête de temps en temps. Quand elle avait 17 cm, elle a commencé les diminuntions. 

Ce bonnet est également tricoté avec des aiguilles circulaires, donc pas de couture.

La mademoiselle était ravie de résultat. Vite fait, uniquement quelques soirées quand sa mère était présente en cas il y avait un souci... 

Et sa maman est fière de sa fille et très contente à voir que la réleve découvre de plus en plus le plaisir avec les aiguilles! 

bonnet-lena

andes-strik

 

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour TONE,<br /> <br /> La relève est assurée ! Aussi talentueuse que sa maman<br /> <br /> C'est magnifique. Je pense que je vais venir tricoter ce bonnet et acheter les jolis pompons <br /> <br /> Bises
G
magnifique et bravo à ton ado...<br /> <br /> à bientôt, je passe te voir la semaine prochaine!
G
magnifique et bravo à ton ado...<br /> <br /> à bientôt, je passe te voir la semaine prochaine!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité