Enfin, j'ai pu terminer mon gilet ou presque. Presque parce qu'il manque des boutons. Mais ce n'est pas grave (n'empêche que j'ai très envie de le porter!). J'aurai mes boutons ce mercredi ou jeudi. 

Je suis très contente avec mes couleurs en LIMA: Beige, beige clair, vert olive et orange. Le modèle est september Jacket de Drops, gratuit sur leur site. 

J''ai aussi modifié la façon à tricoter. Les dernières années Drops a modifié leurs modèles pour les tricoteuses et tricoteurs en France, Angleterre, Espagne etc.... qui ne sont pas habitués à couper et coudre dans le tricot. Mais je n'aime pas tricoter de jaquard à l'envers... je n'aime pas non plus la couture après. Il y a des photos là

Donc je tricote en rond pour pouvoir coupé après. Pour cela j'ai adapté ce modèle. J'ai enlevé des mailles pour la boutonniere et j'ai mis 4 mailles en plus devant qui vont servir comme bande de couture/coupe. Je pense que si j'aurai tricoter aller-retour, mon gilet n'aurait pas été terminé maintenant!

On ne peut pas bloquer un gilet. Mais il faut le repasser avec vapeur. J'utilise un torchon bien mouillé que je mets entre le gilet et le fer à répasser. C'est un processus indispensable pour un obtenir résultat lisse et régulier.  

se1

 

Voilà: Repise des mailles pour la boutonniere que j'ai choisi en couleur orange. 

bordure-septm

 

Maintenant il faut que j'attends le livraison de Drops avec les boutons qui doit arriver 30 janvier! 

 

Bon weekend!