Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
16 janvier 2014

Pull fait pour mon homme

J'ai dessiné et tricoté ce pull, bien longtemps avant que le tricot était "en mode"... C'était le tout premier pull que j'ai fait pour mon conjoint. Donc calcule vite fait... il y a 18 ans quand on était jeune et beaux! Et ce pull n'a pas pris l'age. Une laine de bonne qualité qui m'a couté assez cher à l'époque. Il m'avait expliqué ce qu'il voulait et j'en ai fait. Le pull est unique. Il n'existe pas un double, pas une note rien du tout... 

Le pull est tricoté avec le même principe comme tout mes pulls, en rond sur des aiguilles circulaires (à l'époque ma mère les avait envoyé de Norvège car je ne trouvais pas en France, pas internet dêbut 1996...)  

Il ne le porte pas tout le jours, parfois il y a des années ou ce pull a repose dans le coffret avec des pulls tricoté (il y en a beaucoup!) Ces derniers temps, il l'a resorti et j'ai profité de prendre quelques photos. Ma mère a aussi cousu deux nouvelles boutons dans le col. 

Maintenant le Monsieur a demandé un nouveau pull, à moi à créer le modèle. Nous sommes d'accord avec les couleurs et la forme. J'ai déjà quelques idées donc ça va aller. 

 

Aucun idée pour la laine utilisé.... il fait tout de même 18 ans! Mais c'est une 100 % traitée superwash. Très bonne qualité, c'est bien possible que j'avais acheté la laine en Norvège à l'époque. 

20140114_002446

 

 

20140114_002415

 

A l'envers: je fais toujours un rabat pour cacher la couture fait à la machine. Oui, c'est pull aussi est cousu et coupé au ciseaux... C'est une technique que je pratique depuis très longtemps. 

 

20140114_003205

 

Publicité
Commentaires
G
du magnifique travail !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité