Depuis que j'ai mon magasin, j'ai rencontré beaucoup de monde. J'ai constaté que la plupart qui pousse la porte chez moi sont des gens formidables. Des liens se sont crées. 

J'ai toujours eu beaucoup de plaisir de voir des créations faites avec des matériels qui ont passé par 'mes mains'. Le changement qui ont été fait, avant un bout de papier ordinaire, ensuite une carte magnifique... ou avant un pelote tout simple, ensuite une belle veste... J'aurai pu continuer sans arrêt. 

La semaine dernière, une de mes fidèles clientes, est passée par le magasin. Une personne avec qui je parle beaucoup, j'admire son travail. Une personne qui cherche des pelotes, quelques jours après elle vient avec des créations magnifiques. Et ça, toujours SANS modèle, uniquement en regardant des images. Elle dit qu'elle ne sais pas lire les explications, que c'est trop compliqué. Mais ces réalisations sont parmies des choses tricoté, le plus beau que j'en ai vu... Toujours des modèles uniques. Une fois fait, elle ne refaira jamais la même modèle. 

Donc, la semaine dernière, elle est passée au magasin. Au même temps avec ma mère.... Comme toujours elle m'a dit qu'elle aura aimé de savoir faire de jaquard et des moufles. Elle montre ses gants qui sont trop froids. Elle me demande si je peux les faire pour elle (j'ai une paire en exposition au magasin), je dit non, pas de temps. En rigolant, elle demande ma maman (la plus gentille au monde) qui dit oui et 'va chercher la laine et le modèle, je le ferai pour vous pour le plaisir'. Elle choisissait la laine et une modèle. Un accord entre ses deux femmes ont été fait. Faut dire que ma mère l'avait déjà rencontré. 

C'est un cas exceptionnel, ma maman l'a fait gratuit pour cette dame que moi-même admirait, mais elle ne peux pas le faire pour tout le monde qui rentre chez Madame Scrap. La geste était très beau. 

Maintenant j'ai ces moufles au magasin pour ma cliente. J'espère qu'elle va les aimer! Et je sais déjà qu'elle est en train de faire une echarpe et une robe dans les même couleurs, toujours sans modèles. 

Que pensez vous des moufles tricoté par ma maman? Je les adore. Si ma cliente ne les veulent pas, je lui repaye la laine et je les garde!

20131210_152703

20131210_152633

 

Laine: Lima de Drops

Modèle qui est adapté à la taille S  116- 6 de Drops 

 

Bonne soirée!