Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
16 août 2013

Couverture avec des restes

Quand je suis allée chez ma chère maman cet été, j'ai découvert son projet qu'elle m'avait parlé au téléphone.

Il fait des années qu'elle s'est 'plaint' des mes pelotes entammés qui trainait aussi chez elle. Oui, j'achete la laine de l'age de 15 ans, et maintenant j'en ai plus que 40... Mais ce n'était pas que les miennes, elle tricote aussi beaucoup!!!

Elle était inspiré par deux norvégiens que j'aime aussi beaucoup. Ils avaient tricoté une couverture et elle a vu la photo. Ensuite elle a trié la laine, uniquement des pelotes entammé et 100 % laine. Toutes étaient mises dans un sac et elle a tiré une par une sans regarder le couleur. Je trouve l'idée superbe. Des pelotes étaient plus ou moins grandes, tout cela a donné un effet sympa. 

250 mailles, uniquement mailles mousse, tricoté sur des aiguilles circulaire sans faire le rond. Certainement un peu lourd à la fin, mais il faut trouver une bonne position, sans trop bouger. Très simple. Et pour vous qui a des problèmes avec des aiguilles circulaire: Il ne faut surtout pas les bloquer sous les bras, ceci est aussi valable pour des aiguilles droites. Si vous tricotez comme cela, vous avez une mauvaise posture et vous aurez plus facilement mal aux épaules. Essayez de changez cette mauvaise habitude qui n'est pas bien pour vous!

Hmm.... Je vais faire la même! Envie de vider mon stock de pelotes entammés! Mais d'abord je vais finir les projets en cours et receptionné un nouveau colis de Drops qui va arriver durant la semaine 34 (une nouvelle qualité va arriver au magasin)

IMG_8712

IMG_8711

IMG_8710

 

 

Publicité
Commentaires
G
Cette couverture est magnifique !
P
Excellente idée effectivement et joli rendu !
C
Oh, géniale cette idée ! Je me la garde dans un coin de la tête... Voilà un excellent moyen de vider le tiroir de restes !
G
l'idée est géniale !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité