Les vacances sont finies et j'ai attaqué le travail, la boutique est désormais reouverte. C'est toujours difficile de se habituer au reveil après un mois de pause.

J'ai passé un bon séjour en Norvège et j'ai retrouvé des trèsors! Des trèsors 'tricot'. Des catalogues de modèles pour tricoter des années 80 - 90. Un vrai régal pour moi. Des projets que j'ai envie de faire, refaire et des souvenirs des pulls que j'avais une fois... Quand j'étais ado, je tricotais vraiment tout le temps et depuis j'ai toujours eu un ou plusieurs projets à faire. Quelques projets de long terme: qui me prend plusieurs années.... et d'autre que j'arrive à finir toute de suite.

Je me suis amusée en Norvège ou plusieurs des mes anciens projets y sont encore. J'ai pris des photos des pulls usé, qui ont vecu... à l'epoque on ne prennait pas photo des projets fini! Il n'y avait pas internet, blog, ravelry, instagram, facebook etc. Mais quand je pense au temps qui ont passé, j'ai réalisé que je ne suis plus très jeune... Quelques catalogues date de 84-85 et ma maman était gentille de me les acheter à l'époque. 

Pour information, je tricotais déjà avec des aiguilles circulaire comme tout les scandinaves.

Il y a même des catalogues de Drops, à l'époque il fallait les payer comme les autres. Je pense que je les a eu au début des années 90, j'étais jeune étudiante.

Mon nouveau projet: un pull retrouvé dans un des ces catalogues.

 

cat-drops