Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
24 janvier 2013

Encore un bonnet

Cet hiver, j'en ai fait 4... c'est mon nouveau 'truc': des bonnets. Mais j'aime bien les tricoter. C'est rapide, toujours sympa qu'on avance bien en quelques heures. Cette fois-ci je voulais utiliser des pelotes qui était déjà entamé. Mon bonnet est chaud, testé ce matin en partant au travail. La laine est Alpaca de Bernat.

Le bonnet est facile à réaliser. Environ 72 mailles sur aiguilles circulaire 5. *2 mailles droits, 2 mailles à l'envers* pendant environ 4 cm. Ensuite des mailles droits. Pour des rayures rouge, j'ai simplement tourné mon tricot pour eviter de tricoter à l''envers (j'aurai mon dose pour ce projet...) Lorsque j'ai obtenu le longeur souhaité, j'ai tricoté deux ensemble pour chaque 8ième maille. Après un tour comme ça, il faut environ 2 tour normaux. Pour la prochaine réduction, c'est mieux de tricoter les mailles ensemble sur les même endroits. Donc pour la deuxième fois, ce sera pour chaque 7 ième maille... Je ne sais pas si c'est clair, mais dans ma tête si...

Une de mes filles ont été modèle pour moi, mais ce bonnet est le mien!

 

bonnet-rest

bonnet-ra1

En ce qui concerne ma boutique.... oui, le sortiment de laine va augmenter. Un nouveau marque sera disponible d'ici quelques semaine.

Publicité
Commentaires
G
superbe.. si tu vas sur mon blog tu verras ce que j'ai fait avec les Distress Stain et mon bonnet norvégien !!!<br /> <br /> bises
I
T'as un super Top modèle :) et je croix avoir compris tes explications... et pourtant je suis blonde !!! ^-^
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité