Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
21 janvier 2013

Projet Pull - Marius

Mon nouveau projet 'long duré' est un variant de pull norvégien appelé Marius. Comme d'habitude, je change un peu... Le motif Marius était dessiné en 1953 pour un film et inspiré par un motif qui se trouvait dans un livre de 1928. J'avais aussi un pull 'marius' quand j'étais petite, mais pas en mailles envers-droit jusqu'au en haut.

Je n'avais pas pensé de faire ce pull, mais parce que j'avais fait celui-ci à ma grande fille ... ma plus jeune en voulait aussi. Coup de fil passé à Norvège pour avoir la laine qui est arrivé à Grenoble ce samedi.

Je tricote avec une laine 50 % laine et 50 % coton, aiguilles 3. 240 mailles dans un tour d'aiguilles. J'utilise un laine plus fin que mon modèle donc je vais adapter le motif.

Une chose est sûre, je serai bien occupée pendant des semaines à venir!

marius

 

Publicité
Commentaires
A
c'est vraiment beau ! avez vous le patron au complet ? merci
A
Bonjour ! enfin un blog en français pour le Marius.. je viens de tricoter le premier pour mon époux et je l'ai mis en ligne sur des groupes FB de tricotage.. des français m'ont demandé le modèle et je dois le traduire mais pfffff c'est du boulot.. Est-ce que vous l'aurez en français SVP. Je suis Norvégienne mariée à un Français et je vis dans le midi. Merci. C'est un superblog :) TUSEN TAKK
M
J'ai acheté le modèle en Norvège, mon pays natale. Toutes les expliquations sont en norvégien. Mais vous pouvez trouvez des modèles qui ressemble ici, gratuit et en français. http://www.garnstudio.com/lang/fr/category_oversikt.php?kat=7 Je peux vous aider avec des expliquations si vous n'avez pas l'habitude avec des montages 'norvégien'.
U
superbe , ou as tu trouvé le modèle ? Mon fils qui vit à Oslo en voudrait un mais je ne trouve pas de modèle .
G
il va être splendide... mon prochain projet est un châle en point dentelle... je te tiens au courant..
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité