Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
29 novembre 2012

Quand il fait froid!

On me dit souvent que je l'habitude d'avoir froid - FAUX! Je l'habitude avec le froid, mais je n'aime pas d'avoir froid. Parce que j'ai grandi d'une centaine de km de Cap Nord, il faut apprendre de s'habiller. J'étais dehors toute l'année, même plus qu'ici, mais je n'ai pas beaucoup de souvenir d'avoir froid, mais plutôt d'être bien habillé. C'est aussi comme cela qu'on s'habitue. Il faut s'habillé à fonction du temps.

Et le froid est venue à Grenoble cette nuit... les montagnes autours sont blanches. Je suis allée au pied au travail, même pas froid! Mais j'ai senti le froid quand j'ai vu plusieurs femmes mal habillées sur mon chemin, surtout d'une certaine âge.

Ma mère était chez nous cet automne et elle a beaucoup tricoté. Des chaussettes et aussi des moufles. Des moufles avec diffèrentes type de laine. Une paire pour des temps moyen (pas 100 % laine) et une paire pour le temps froid (100 % laine). 

Ce matin j'avais la paire 100 % laine sur moi pour la première fois (tant pis que je n'avais pas mis un coup de fer dessus pour les bloquer, chose qu'on fait après avoir fini un projet de tricot). Je n'avais pas froid au mains - pas froid du tout. Cette laine est une laine qui n'est pas traitè et avec le temps la laine va se feutre, mais ce sera encore mieux parce que les mailles seront plus serrés.

Le modèle était dans un livre qu'on m'a offert il y a 20 ans. Etant petite, on ne portait que des gants comme cela. Parfois en double et souvent avec un housse 'coupe vent' que ma mère avait cousu.

J'ai moi-même tricoté beaucoup de paires de moufles, surtout à l'époque quand on vivait en Norvège et ma fille enterrait tout ces gants dans la neige ou le sable...

votter

 

vottter1

 

Et sur ma tête ce matin Chapeau

sinon Pull (photo va venir) 

 

Sinon difficile à tricoter chez moi maintenant, j'ai tenté hier, mais il y a quelqu'un qui m'a dérangé....

Ce quelqu'un est celui-ci. Une petite chaton qui s'appele Nemi et qui vient de s'installer avec nous.

nemi

 

Bonne journée!

 

Publicité
Commentaires
M
bonsoir TONE,<br /> <br /> Tu avais quitté tes jolis gants ce matin mais pour travailler dans ta boutique, tu n'avais pas froid aux mains !<br /> <br /> Qu'elle est jolie !!<br /> <br /> Bises - bon dimanche
G
si mignon.. et tes moufles sont magnifiques.. quel beau travail!
P
Héeee, j'ai exactement le même chaton qui vient de s'installer chez nous, tu n'habiterais pas si loin qu'il pourrait être de la même portée ! La mienne s'appelle lili !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité