Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
12 novembre 2012

Pour garder des pieds bien au chaud

Je vis en France, j'ai adapté les coutumes ici. Mmmm.... pas tout. Il y a des détails qui feront la différence.

Pantoufle... Je n'utilise pas des pantoufles! Je n'ai jamais utilisé des pantoufles, sauf des fois quand j'ai été chez des gens qui ont gentillement mis des pantoufles à disposition. Mais mes petits orteils ne sont pas habitué à cela.

Dans le Scandinavie, on enleve tous les chaussures quand on rentre dans une maison. C'est plus propre. Bien-sûr on peut avoir des pantoufles, mais en générale les gens utilisent des chaussettes, vivre la 'liberté' pour les pieds! Une chose que je fais aussi chez moi en France. Dès que je rentre de travail, j'enleve les chaussures. Pas pour les mettre dans des pantoufles, mais pour les mettre dans des chaussettes tricoté par ma mère. En Norvège on l'utilise aussi dehors dans les chaussettes, ça tient chaud. Et quand on a chaud au pied, on garde mieux le chaleur. Les gens me demandent régulièrement: tu qui viennes de Norvège, tu dois avoir l'habitude d'avoir froid? Non, je n'ai pas l'habitude d'avoir froid, je n'aime pas d'avoir froid. C'est pour cela que je m'habille. Et la laine qui entoure mes pieds fait que j'ai chaud.

Donc si vous avez eu des scandinaves chez vous, c'est normal s'ils enleves les chaussures dans la rentrée. C'est un reflexe. Ca ma pris beaucoup de temps pour eviter de le faire quand je rendre visite chez des gens ici. Et si vous partez en voyage en Scandinavie et vous rendrez visite chez des habitants: mieux vaut d'enlever les chaussures dans la rentrée. Le contraire n'est pas toujours bien vu. Et n'attendez pas qu'on vient avec des pantoufles. Ca peut arriver, mais souvent ce sont des chaussettes fait main en hiver.

Je sais tricoter des chaussettes...  C'était une obligation de l'apprendre au collège (les garçons devaitent tricoter un bonnet - à l'époque une grande injustice parce que le talon peut être compliqué de faire.) J'en ai fait des chaussettes, mais ce n'est pas mon spécialité. Heureusment que j''ai une maman qui les tricote très bien! Une maman superbe qui a une grande production de chaussettes quand elle est chez nous. Elle tricote des chaussettes pour toute la famille... pas uniquement pour moi et les miens, mais aussi pour la famille de mon frère. Ma belle-soeur me disait l'autre jour que nous n'en avons pas besoin parce qu'on était en France. Pas vrai. Je ne peux pas passer un hiver sans les chaussettes de ma mère sur mes pieds. Même mon mari, le français, a enlevé ses pantoufles il y a 17 ans, pour se mettre aux chaussettes en laine de ma mère. Impossible de s'en passer.

Voilà une partie de la production des chaussettes le dernier temps. Les chaussettes de rayures sont tricoté avec une laine multicolore, les rayures 'viennent' automatique. Pour des chaussettes, c'est bien d'utiliser une laine qui est en mélange. Si c'est 100 % laine, ils seront très vite usés et troués. Vous pouvez trouvez des modèles ici. En générale, on utilise 5 aiguilles pour les tricoter. Il n'y a pas de couture.

20121112_112656

Mes pieds avec mes nouvelles chaussettes pour cet hiver. Je n'aura pas froid!

20121112_112534

 

Publicité
Commentaires
M
Je viens de lire les explications... pas évident ! <br /> <br /> A essayer de tricoter lorsque j'aurai du temps et du courage car cela me paraît difficile. Comme cela doit être agréable d'avoir les pieds au chaud dans des chaussettes comme celles-ci !<br /> <br /> bises
C
T'es vraiment trop fortiche copine, sont drôlement chouettes tes chaussettes :o)
G
super belles tes chaussettes...
H
C'est marrant ce que tu dis là...car moi aussi j'ai ete elevé en retirant les chaussures à l'entrée et je met aussi des grosses chaussettes à mes pieds, j'en ai acheté ( car je ne sais pas les tricoter) à mes enfants aussi...J'habite Toulse dans le sud ouest de la France mais je suis de Lille ( tout au nord de la France étant Franco/Belge)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien tes chaussettes ^^<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisousss
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité