Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
25 octobre 2012

On m'a offert une boîte...

Et dans des boîtes il y a souvent des choses, des bidules, des petits trucs, des surprises...

Je n'attendais pas cette boîte. Et j'ai demandé qu'est que c'était... La réponse était inattendue et émouvante.

J'avais cousine, qui était un peu plus âgée que moi. On s'entendais bien. Des beaux souvenirs. Elle m'a gardé quand j'étais petite, elle est devenue une amie quand j'étais plus grande, nous avons passé des bons moments ensemble. Ma cousine était très manuelle, et je me rappelle que j'admirer ces ceintures en cuir qu'elle fabriqué à tout le monde, la couture etc. Il y a quelques années, un été, on avait passé quelques jours ensemble. Beaucoup de rigolade. C'était sympa. J'aurai tant aimé parlé d'elle au présent, mais la situation est telle qu'on parle d'elle au passé... On ne savait pas que c'était la dernière fois qu'on se voyait. Elle nous a quitter trop tôt, trop jeune, cause d'un accident de moto.

Les années passent, la deuil sera moins douleureuse. Et soudain, je reçevais cette boite. Une boite qu'elle a fait et que sa mère (ma tante) a dit que ce sera pour moi. J'étais déjà très touché avant de l'ouvrir.

 

Voilà la boîte, découvert d'un tissu et brodé avec des perles. Tout fait par ses soins.

 

20121024_083902

C'était un vrai trésor...

des fils à tricoter/crocheter, des perles, un tricotin, des projets qu'elle avait terminer, etc...

20121024_083913

 

Un echarpe fait avec une laine très fin.

l-3

Un collier fait avec le tricotin qu'elle avait presque terminé. J'ai beaucoup aimé. Le fils était bien et le rendu était 'classe'. Je dois admettre que je ne suis pas un pro de tricotin, mais ce qu'elle en avait fait m'a beaucoup plu. Je vais probablement me laisser tenter. Tout est là, encore des fils et des fermetures.

l-4

Un collier qui était terminé. Je le trouve très beau et je vais certainement le porter.

l-5

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
très émouvant ton texte, triste aussi et une boîte bien précieuse pour toi !<br /> <br /> Bisous
H
Un message émouvant et le cadeau aussi...Je suis contente pour toi ...c'est beaucoup de jolis souvenirs...gros bisoussss
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité