Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
17 octobre 2012

Un pull traditionnelle norvégien

Il arrive parfois que je fais des pulls traditionnels norvégien. Ce n'est pas forcement difficile techniquement, mais c'est bien plus longue qu'un écharpe. Mais ce pull n'est pas non plus pour un débutant. C'est bien d'avoir l'expérience de tricoter des jaquard.

C'est toujours le même tecniques de base: traditionnels ou pas... Aiguilles circulaires. C'est bien plus simple que de tricoter en rond pour ensuite couper avec des ciseaux! Le tricot sera aussi bien plus régulier que si on retourne le tricot pour chaque manche (mon expérience).  Les pulls que je fais sont beau intérieur, parce que je tricote une bordure pour cacher la couture faite avec la machine à coudre. La plupart des gens qui utilise ce technique le font pareil. Et si le travail est bien fait, cela va tenir. Je n'ai jamais eu un pull qui s'est defait. Et pourquoi faire des choses difficile quand on peut les simplifier?

La couture faite à la machine se trouve ici: pour des mances, mais aussi le col. Quand le ecol est fait, j'ai tricoté le col. Les manches sont aussi tricoté en rond.

Le pull était fait pour mon mari il y a quelques années. Très chaud car 100 % laine, mais il peut faire froid à Grenoble.

59782133_p

59782138_p

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ben moi je les ai vu "en vrai" et c'est vrai... ils sont beaux ;p et c'est sûr que mon prochain pull il sera assemblé à la machine à coudre :-D
G
quel magnifique boulot!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité