Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
11 octobre 2012

Pull pour une adolescente

Pull n° deux en très peu de temps. Faut dire que ces pulls sont vraiment facile à faire tricoté sur des grosses aiguilles. Uniquement des mailles mousses, donc pas vraiment besoin de reflechir. Pas modèle non plus pour ce pull. Toujours inspiré dans les pulls les années 80. Il faut simplement calculer les mailles en fonction de la taille.

Mais ce n'est pas que moi qui a fait ce pull. C'était d'abord un projet de ma fille. Elle avait choisi la laine et elle voulait le faire. C'était avant qu'elle connaissait son emploi de temps au lycée... Mais elle a tricoté le dos de ce pull, donc ce matin elle l'a mis pour aller à lycée très fière. Je pense que sa participation va augmenter au fur et mesure qu'elle approche son lycée et ses amis. Je pense aussi qu'elle aura chaud avec ce pull aujourd'hui, car 30 % de laine et le pull est vraiment épais. Mais quand on est content du résultat: ce n'est qu'un détail!

Je n'ai pas utilisé des aigulles circulaires cette fois parce que je n'en avais pas en taille 7. Donc pour l'occasion j'ai acheté des aiguilles droits en 7. Pour être honnête: Je n'ai pas du tout aimé... Je préfère toujours de tricoter avec des aiguilles circulaires même avec des pulls comme celui-ci, on tourne simplement le tricot quand on est fini. Avec les aiguilles droit, j'avais l'impréssion que mon tricot prennait trop de place (je tricote dans mon canapée), obligé de lever mes mains plus qu'avec les aiguilles circulaires. J'aime la simplicité donc ces aiguilles ne sont pas quelques chose pour moi... et je ne les utiliserai plus. Pour la prochaine fois: j'aurai des aiguilles circulaires rond dans la boutique, les prémiers sont déjà là.

 

20121010_221054a

pull2

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité