Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot à Grenoble
Tricot à Grenoble
8 octobre 2012

Un pull de tout doux

Pas un secret que je regarde les sites scandinaves de tricot, et c'était impossible pour moi d'eviter de tomber dans la piège 'pull de Dorthe'... J'explique:

Il y a une personnalité connue en Norvége qui a fait un pull pour sa fille, inspiré elle-aussi par ce qu'on voit maintenant et aussi des pulls qu'on tricotait dans les années 80. Cet automne en Scandinavie, la phénomen a pris tellement empleur que les boutiques qui vendent les laines ont vidé leur stock; liste attend pour certains marques. Impossible de trouver la laine mohair! Parce que la fille de cette Dorthe avait mis un article sur son blog. Un blog lu par des jeunes. Un article simple qui a donné envie à tricoter à des nombreux jeunes. J'ai montré l'article à ma fille et elle en voulait. Donc comme la plupart de mes copines en Scandinavie, j'ai tricoté un pull inspiré par le pull 'Dorthe'.

Dans les années 80, j'en avait tricoté des pulls qui ressemblé. Mais à l'époque avec des aiguilles circulaires. Cette fois-ci j'ai utilisé des aiguilles droit pour obtenir des mailles mousses qu'on voit un peu partout maintenant.

J'ai utilisé une pelote bicolore mohair que j'ai mis avec deux pelotes d'alpaca gris et bleu. (Je serai bientôt revendeur de la laine que j'ai utilisé pour ce pull. Mais encore un peu de patience!)

Après la mésuration et l'adaptation, j'ai attaqué ce projet qui est vraiment facile à faire: tricot pour un débutant. La seule chose que je n'ai pas aimé: la montage. Puisque c'est fait en 4 pièces il faut les coudre ensemble. Habituellement j'ai très peu de couture sur mes pulls, mais parfois il faut essayer autre chose.

Tout doux, il me reste de la laine, donc je pense que j'en aurai aussi pour cet hiver en gris...

strikk 004M%

Voilà le pull, on ne peut pas faire plus simple (idèal à tricoter devant le télé ou en papotant avec des copines!)

strikk 010

La collégienne avec son pull - la lycéenne veut le même!

strikk-silje

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Très très beau pull...Touné... Plein de bizzzzzzz
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité